AG du 20 juin 2012

Publié: 22 juin 2012 dans Compte Rendu AG
Quelques Indignés présents pour discuter de l’ordre du jour, de 19h30à 21h30 environ, à savoir :
  • retour sur la commission logement
  • la Table des Indignés
  • le 24 juin pour la manif de soutien au Québec
  • le manifeste des Indignés
Commission logement :
Un nouveau projet en association avec Mimir va voir le jour. Il s’agirait d’occuper un ancien fleuriste disposant d’une grande cour, d’un jardin, d’une cave, du gaz, de lits, de frigo mais pas d’électricité (il y aura surement un groupe électrogène pour palier) et sans eau.
Il va également y avoir un tour de Strasbourg en compagnie de membres de l’association Don Quichotte afin de cibler les locaux vide notamment au centre ville.
Concernant la lettre pour le préfet afin de lui mettre la pression pour connaître sa position et ses propositions pour la réhabilitation des logements inoccupés, celle-ci sera faite durant la semaine prochaine.
Concernant la Table des Indignés : 
Elle a bien eu lieu mardi 19 juin à 19h30 place St Etienne. Il y avait au moins autant de monde que la fois précédente et beaucoup de nouvelles personnes. Même si l’organisation a été quelque peu chamboulée au final tout s’est bien déroulé. De plus, la prochaine Table aura bien lieu dans 15 jours même lieu, même heure. Afin de renforcer l’évènement et de pouvoir se fournir plus facilement en nourriture l’association Don Quichotte est prête à nous aider a trouver des lieux de récupération sur Strasbourg et donc nous évitant de devoir aller trop loin.
Concernant le 24 juin pour la journée de soutien au Québec :
Après quelques petites péripétie à la préfecture la manifestation a bien été déclaré et le trajet validé. La diffusion de l’information et les invitations ont très bien avancé grâce notamment a deux Indignés devenu expert en envoi de messages après cette diffusion.
Il y a aussi une réunion chez Juste le jeudi 21 à partir de 13h (seul deux Indignés se sont présentés chez lui mais les pancartes ont bien avancées et elles seront fin prêtes pour le grand jour).
Côté logistique, il y aura normalement deux caméras permettant la diffusion de la manifestation ainsi que des appareils photos. Il manque toujours un lecteur permettant de diffuser de la musique durant le parcours…
Concernant la page DRY du groupe :
Les manifestations qui apparaissent dans le monde seront publié directement sur Dry. En revanche, pour les manifestations contestables chaque publication fera l’objet d’une validation et donc passera par l’édito. La modification du fonctionnement provient du fait que l’information est plus ou moins bloqué au niveau de l’édito et que donc le but d’information de la page DRY perd de son intérêt. Toute publication sous le pseudo « DRY » devra toujours être suivi des initiales de la personne qui a fait le post. Cette formule sera tester pendant quelques temps et si des problèmes apparaissent il sera toujours possible de trouver une meilleur solution pour gérer au mieux cette page.
Concernant le manifeste des Indignés :
Il sera remis en haut de la page Face book et la semaine prochaine il sera voté en AG. Si des modifications sont à faire c’est le moment.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s