AG du 31 mai 2012

Publié: 7 juin 2012 dans Compte Rendu AG
Tags:
Une dizaine de personnes présentes de 19h à 23h environ.
 Un débriefing de la commission logement qui s’est réunie le 28 mai 2012
      Le 9 juin il y aura un tour des bâtiments vides et y seront accolées  des affiches formats A4 sur lesquelles sera inscrit que le bâtiment est  libre et combien il peut accueillir de personnes. Une lettre pour le  nouveau préfet est déjà rédigée. Un dossier est en cours de montage  auquel sera joint les photos des affiches apposées sur les bâtiments  vides.
 Un retour sur la radio 12M
      Le projet avance  bien et on cherche toujours des personnes volontaires motivées pour faire les  émissions qui seront découpées en 1h30 de musique (il faut faire des  play list) et 1h30 de débats, discussions, reportages,…
 La Commission communication
      Les supports visés ont été la page Facebook des Indignés, le  forum et la page DRY (Democracia Real Ya Strasbourg : https://www.facebook.com/DRY.Strasbourg)        . Il a été évoqué le  besoin de permettre une plus facile navigation entre les différentes  plateformes et donc de remettre de manière plus claire les liens menant  d’une page à l’autre.
      La page DRY a fait l’objet de longues  discussions notamment autour de la ligne éditoriale qui à ce jour n’est  pas clairement établie pour certains, ce qui poserait problème. Il serait  donc nécessaire de mettre en place une ligne directrice plus claire  quant au contenu de cette page et pour cela une proposition a été faite  de discuter, entre  3 administrateurs de la page, du contenu qui peut ou  non être publié au nom des Indignés, avec quelques exceptions pour  certaines informations urgentes de secours, qui doivent circuler plus rapidement (notamment  lorsqu’il s’agit de rendre compte en temps réelle d’une situation comme d’interpellations lors d’une manif ou autre). Il semble aussi qu’il pourrait y avoir plus de  monde sur cette page si son existence était mieux communiquée sur la  page Facebook des Indignés. Il y a également eu une discussion quant à  la mise à jour des administrateurs des pages des Indignés (notamment le  remplacement de personnes qui ne s’investissent plus dans le mouvement, par des personnes qui sont plus actives). Que ceux qui veulent devenir administrateurs de cette page en expriment la demande.
 La création d’un manifeste des Indignés de Strasbourg
      L’idée d’un manifeste afin de clarifier la position des Indignés de Strasbourg face à certaines présomptions avait déjà été abordé lors  de l’AG précédente. Un calendrier a donc été adopté et qui permettrait  de se doté d’un texte positionnant les Indignés dans certaines luttes et  montrant les revendications des Indignés de Strasbourg. Lors de la  prochaine AG du 6 juin 2012 une ébauche de texte sera présentée et fera  l’objet de discussions et de commentaires afin de pouvoir rédiger un  texte qui devrait être quasiment fini pour l’AG du 13 juin 2012. Pour  parvenir a élaborer ce texte un PAD sera mis en place et il regroupera  toutes les idées des personnes qui voudront bien y participer. Il va de soit que plus de personnes participeront à son élaboration et plus le  texte sera fidèle aux valeurs et aux aspirations des Indignés de  Strasbourg. Pour l’élaboration du texte, c’est par ici : http://piratepad.net/manifesteDRYStrasbourg, et ici on peut retrouver en commentaires des liens vers d’autres manifestes : https://www.facebook.com/groups/indignes.strasbourg/doc/311230175628799/
 Les assemblées dans les quartiers
      Le  prochain rendez-vous est samedi 2 juin 2012 place de la gare afin de  prendre des contacts avec les différentes associations présentes lors d’une fête place de la gare.
 Le mur d’expression dédié au Québec
       Il y a eu un debriefing de l’action du samedi 26 mai 2012 place  Kléber. Il y avait un mur d’expression libre sur le sol place Kléber  près de la statut et une banderole des Indignés sur la statut (des  photos ont déjà été publiées). L’action a été un succès et de nombreuses  personnes dont des Québecois et il y a eu de bonne discussion et une  bonne ambiance tout au long de cette journée qui a commencé à 11h30 pour  se finir vers 16h.
 Une nouvelle action pourra avoir lieu le 24 juin  2012 et les modalités sont encore a définir mais des associations  étudiantes seront contacté pour voir quels projets peuvent être mis en  place pour cette journée.
 Discussion autour d’une action quant à la venue de Dieudonné le 12 juin 2012
      Ce sujet a fait débat et il n’y a pas de consensus quant au fait  de mener ou non une action et quant à la forme qu’elle prendrait si une  action devait être entreprise.
 Le collectif Justice et Libertés  appelle à un rassemblement le 12 juin devant le Zénith de Strasbourg à  l’occasion du spectacle de Dieudonné. Le spectacle «rendez nous Jésus » a  notamment été interdit à Metz, Marseille et Montréal.
      Il a  été proposé de faire un tract qui serait distribué devant la FNAC, qui revend les billets du spectacle et pour ce qui le désir de se rassembler avec le collectif devant le Zénith le soir du spectacle.
      Le tract devrait être prêt pour la prochaine AG et les discussions reprendront à ce moment là.
    manifeste élaboré par un groupe de travail des indignés de France :
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s