Compte rendu de l’AG du mercredi 16 mai 2012

Publié: 22 mai 2012 dans Compte Rendu AG
( secrétaire = M )
 (modérateur = VDB)
 Une dizaine d’Indignés étaient présents malgré la fraicheur de la soirée.
 Dans un premier temps il y a eu un debriefing de la journée du 12 mai
 Le mur d’expression libre place Kléber a été un succès, il y a eu  beaucoup de discussions, les passant se sont arrêtés et ont lu les  textes. Des passants ont demandé s’il y avait d’autres moyens de  contacter les Indignés en dehors de Facebook. Il existe d’autres moyens  qui vont être repris et perfectionné comme le forum ou la création d’une nouvelle liste de diffusion et de partage de données.
 Il y a  également eu une proposition qui serait de rassembler tous les murs d’expression libre qui ont été fait et d’en faire une exposition.
 Le pique nique a été correct et aurait pu être mieux si le beau temps avait été au rendez-vous.
 L’AG s’est bien déroulée. Il y a eu de bonnes participations et les  personnes qui ne venaient pas de Strasbourg ou des environs ont trouvé  qu’elle était bien structurée.
 Concernant la Commission de « vigilence/contrôle/pression » (son nom est à trouver, pourquoi pas  GDP : « Groupe de Pression Populaire » ??) qui a  pour but de pousser nos dirigeants non seulement à tenir leurs promesses  mais plus encore à aller au-delà et à faire ce que nous demandons.
 Les formes de l’action qu’entreprendrait cette Commission :
 plutôt que simplement être en opposition à ce qui se fait il faudrait plutôt être dans une logique de proposition.
 on pourrait utiliser internet pour faire des sondages et ainsi avoir un avis en temps réel des internautes sur tous les sujets.
 il faudrait faire des ponts entre les luttes, entre les différents mouvements déjà existants.
 proposer une bibliographie destinée a informer le public.
 Pourquoi pas imaginer des assemblées dans les quartiers, reste à trouver la forme qu’elles pourraient prendre et leurs buts.
 L’objectif des assemblées dans les quartiers serait de se faire connaître,  de créer des liens, de présenter le mouvement, de permettre la mise en  place de groupes qui prendraient le relais dans les quartiers en faisant  des assemblées d’eux mêmes et qui pourrait participer a des mouvements  plus larges lorsqu’il est nécessaire d’avoir du monde.
 Plusieurs propositions ont été lancées quant à la forme de ces assemblées :
 – A/ faire une assemblée populaire de quartier distincte de l’AG du mercredi qui se déplacerait d’un quartier à l’autre chaque semaine, (ou chaque mois ?).
 – B/ faire une AG qui une fois par mois serait non plus place de la République mais dans un quartier.
 – C/ faire une assemblée populaire de quartier distincte de l’AG du mercredi qui se tiendrait  dans un même quartier durant une période définie (environ trois semaine,  un mois afin de permettre une implantation plus forte).
 – D/ faire  l’AG une fois par semaine dans les quartiers durant une certaine période  (l’AG se déplacerait alors par exemple tous les mois d’un quartier à  l’autre et elle ne serait plus place de la République).
 – E/ faire une  assemblée de quartier en même temps que la soupe, soit le mardi soir et  suivre les mouvements de la soupe qui est mobile à partir du mois de  juin tous les 15 jours et donc une semaine sur deux l’AG se tiendrait  place de la République et l’autre semaine elle se tiendrait avec la  soupe le mardi soir.
 Afin de préparer ces assemblées il a été  proposer de rechercher si des associations existent déjà dans les  quartiers et si tel est le cas les contacter pour préparer l’assemblée.
 Il a aussi été proposer de créer des sous catégories dans un forum fonctionnel (à créer) par  quartier afin que les personnes puissent communiquer entre elles en  fonction de leur quartier et préparer ces assemblées.
 Dans un  troisième temps un point a été fait sur la voyage à Frankfort. Le bus  est plein et il y a quelques possibilité de covoiturage. Il y a trois Indignés qui sont prévus au voyage.
 Dans un quatrième temps un  exposé a été fait sur la situation en Espagne et notamment sur une  manifestation nocturne qui a rassemblé beaucoup de monde au fur et à  mesure de son avancée. Le 15 mai il y a également eu une « casserolade »  à 1h30 du matin dans toute la ville.
 Enfin, une petite  discussion sur la commission communication (Qui s’implique ? Comment ?) qui sera remise à l’ordre du  jour de la prochaine AG du mercredi 23 mai ainsi que préciser le but de la page DRY, la gestion des  administrateurs du groupe FaceBook.
 il nous manque des listes de contacts et mails pour les diffusions presse, asso locales, etc.. pour annoncer nos événements divers et variés. (il n’y avait pas déjà une liste sous pad ?)
 Il faut aussi plus de liens dans les articles pour revitaliser le forum.
 Nous allons avoir une nouvelle liste de diffusion pour donner les infos par mail.
 Nous cherchons aussi à actualiser l’agenda. Celui qui existe (en lien sur le wordpress) n’est ni ergonomique, ni adapté. Si qqn a des propositions et suggestions d’agenda en ligne…
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