Commission soupe 050512

Publié: 9 mai 2012 dans des commissions

Réunion de la commission soupe le samedi 5 mai
dans la campagne alsacienne chez S

– la fréquence pour la soupe : les deux mardi des prochaines semaines  puis un mardi sur deux en juin.

– nous voulons aussi préparer une soupe avec à chaque fois un artiste différent. nous souhaitons de la musique, pour égayer et faire de la soupe un moment convivial et joyeux. donc, prenons contact autour de nous… et faites vos suggestions

– nous souhaitons alterner les lieux dans la ville et pour éviter l’essoufflement, et mieux préparer (faire un RDV tous les 15 jours après le 15 mai). Ceci permet une mise au point 1 mois à l’avance sur les disponibilités de bénévoles, et pour annoncer 15 jours à l’avance le lieu, savoir quelles seront les participations de chacun, et aussi annoncer les artistes qui seront présents (musiciens, etc)
les lieux proposés sont dans le désordre et  à compléter : place d’austerlitz, place de zurich, place saint etienne, cathédrale, bibliothèque malraux

– la question d’un thème aussi pour chaque jour est soulevée, en invitant à chaque rdv à une association et/ ou organisation locale de quartier

– nous recherchons des endroits pour la récuperation de la nourriture et des boissons : les magasins, et pourquoi pas à la fin des marchés, et aussi glaner des patates et oignons, et pourquoi pas cultiver notre propre jardin ??…
nous pourrons nous constituer en équipes
le lieu de récupération de Claire à Geispolsheim, pour que les indignés puissent le maintenir s’effectue dans la continuité sans interruption avec présentation préalables si nouveaux collecteurs

–  recherche de nom pour la soupe des indignés (un nom qui convient à toutes les saisons 😉 ) : la table des indignés, le coin des indignés, le festin, le casse-croute, la charette, le banquet, le pique-nique, la guinguette,…

– la charrette est en réparation: bravo aux ingénieux bricoleurs qui ont réparé la  roue et inventé un système pour intégrer une table avec la charrette. La  soupe pourra devenir mobile. Nous cherchons aussi des bras télescopiques  et lampions pour égayer et afficher des infos.

– soupe le 12M: demander à B du SV. Qui est disponible pour la préparation, pour la distribution Il faut appeler rapidement.

– faire un point info  à la soupe : mise à disposition de documents support papier, avec  l’actualité des indignés dans leurs actions et réflexions, mais aussi  informations générales sur l’état de notre société, et les motifs  d’indignations, les indignés en France, en Europe, et dans le monde,  etc..

– idée d’une soirée crêpe pour financer Francfort est évoquée. à voir, si personnes interessées pour constituer une équipe et un événement.

foods not bomb : la commission soupe est ok pour une participation. pour les modalités de cette participation, à voir avec l’organisation déjà en place. pour une participation plus officialisée des indignés de Strasbourg, demander un vote d’accord en AG.

Merci à S&Y, et toute leur famille,
qui nous a accueilli chaleureusement chez elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s