11/11/11 dans la nuit

Publié: 12 novembre 2011 dans des commissions
Tags:, , ,

Petit Résumé plus concret de la nuit des Indignés de Strasbourg.
Une occupation s’est mise en place à belle mire (Montagne Verte), un bâtiment vide et abandonné par la mairie. On a investi les lieux vers 23h, la police a débarqué quelques minutes après. On a barricadé et redécoré la « crèche des indignés » à coup de banderoles. Après une petite heure de négociation, la police nous déclare qu’elle nous laisse les lieux jusqu’au lendemain. Une première victoire, un endroit pour se réunir en Ag, pour commencer un travail concret, pour acceuillir des sans abris avec l’hiver qui s’annonce.

Tout se passe bien jusqu’à 4h du matin, où nous sommes pris de surprise par une garnison de police, je saurais pas dire combien, mais ça dépassait certainement une ou deux centaines à mon avis. Nous sommes sommés de descendre de suite sous peine d’assaut du bâtiment. Après réflexion, il a été décidé que de se faire matraquer, gazer n’était pas utile, on aurait peut être tenu une vingtaine de minutes maximum, mais on aurait tous fini interpellés, on a donc décidé de sortir, avec une jolie haie d’honneur de Robocops.

Bref, on a quand même réussi quelque chose de pas mal ce soir, on a réussi à avoir un endroit, qui est désormais à nouveau vide, et sans aucune utilité.

La lutte continue, on lâche rien.

Advertisements
commentaires
  1. Régis dit :

    L’article de la manifestation de la journée dans l’Alsace : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/11/11/rassemblement-impromptu-des-indignes

  2. Yvette Kanouga dit :

    eh! bien cette vidéo ! J’ignorais que cette déclaration avez été prononcé dans la nuit du 11/11 ! Y-avait-il des auditeurs au dehors ??? Merci beaucoup pour cette publication.

  3. Régis dit :

    L’article de l’Alsace indique 100 participant/es. Sauf qu’on était au minimum 150 à l’intérieur du cordon et 50 autour, selon Ferdinand qui était sur place.

  4. Nadir dit :

    Salut, j’aimerais savoir quelle est la suite des actions des Indignés de Strasbourg, qui contacter, comment participer, comment aider ? Merci bcp !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s