Rassemblement du 15O

Publié: 19 octobre 2011 dans Compte Rendu AG

Ce samedi 15 octobre, environ 500 personnes se sont réunies à Strasbourg pour un rassemblement, des AGs, un tour en fanfare dans le centre-ville. Elles ont été rejointes par la manifestation des anti-nucléaires (qui sont restés un peu à part avec les banderoles des partis), mais ont prêté le porte-voix pour la suite des discussion des Indignés.

Parmi les propositions :

  • Reprendre l’AG samedi 15 octobre place de la République à partir de 20h
  • Organiser un rassemblement des Indignés Place Kléber tous les dimanche à partir de 15h (pour permettre aux non strasbourgeois et aux gens qui travaillent de participer au mouvement)
  • Garder le rendez-vous des Indignés place de la République (le mercredi à 19h)
  • Organiser un campement fixe ou itinérant
  • Trouver des bâtiments et des locaux prêt à accueillir les réunions et les AGs
  • Etc.

La journée en images :

Dans les médias locaux :

  • France 3 Alsace
  • France Bleu Alsace
  • DNA : On sent quelque chose de nouveau
    Sur la banderole et des affichettes figuraient les principaux mots d’ordre et revendications: «Les gens avant l’argent», «Indignez-vous, (ré) agissez», «Je m’insurge contre le manque d’écoute et d’attention à l’autre», «Nos rêves ne se trouvent pas dans les urnes».
    Des photocopies de billets de 500 €, marquées à l’effigie de Nicolas Sarkozy, circulaient comme support pour écrire son motif de colère.
  • Médiapart : 1000 Indignés ce jour à Strasbourg (article de Pascal Maillart qui était de la fête)
    A 14h nous sommes 200 place Kleber, des indignés qui ne se connaissent pas, se rencontrent pour la première fois, d’origines sociales très diverses, et de tous les âges. A 15h nous sommes au moins 500 autour de la troupe des percussionsistes d' »Allons z’enfants de la Batterie », un orchestre citoyen qui a décidé de rejoindre les Indignés.
    Après une AG spontanée où une dizaine de personnes ont apporté leurs témoignages, leurs idées et leurs propositions d’organisation, les Indignés rejoints par les anti-nucléaires se lancent dans un cortège improvisé derrière les percussionnistes qui font retentir dans la ville la colère sourde de la population. Le parcours dure 30 minutes et recueille la sympathie des passants qui se joignent parfois au cortège qui a dû compter jusqu’à 1500 personnes avec les anti-nucléaires. Des personnes âgées applaudissent aux fenêtres.
    Pas d’incident à signaler malgré des RG nerveux ou filmant consciencieusement les membres du cortège.
  • La Feuille de Chou : Indignés et antinucléaires manifestent à Strasbourg
    En ce magnifique samedi d’automne ensoleillé, aux milliers de badauds et de touristes déambulant dans l’hypercentre, se sont ajoutés plusieurs centaines d’Indignés place Kléber, entrainés par les percussifs Allons enfants de la batterie et en même temps sur le parvis de la cathédrale des centaines d’antinucléaires d’Alsace, des Vosges de Champagne,d’Allemagne, de Suisse.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s