Solidarité & autogestion – AG 3/9/11

Publié: 14 septembre 2011 dans Compte Rendu AG

Présence de l’association : « Un monde uni » qui s’est présentée à l’assemblée dont le combat est la lutte contre la misère en axant ses actions dans la réquisition d’immeubles inoccupés et la redistribution de nourriture aux personnes souffrant de faim ou de malnutrition. (contact par mail : unmondeuni@asso-web.com)

A Strasbourg, il existe plus de 10500 logements inoccupés (ceci notamment dû à la spéculation immobilière), avec notamment des biens immobiliers appartenant à la ville.
Le tiers de certains stocks alimentaires destinés à l’aide humanitaire ne sont pas redistribués, par manque de moyens logistiques.

Après la présentation de l’association, de ses actions et projets, nous nous sommes replongés dans le sujet du jour qui était l’autogestion. Un indigné remarque que l’auto-gestion n’empêche pas certaines personnes de s’enrichir dans un système capitaliste…
Une autogestion digne de ce nom nécessite qu’il y ait d’une part le partage du pouvoir décisionnel, et aussi de limiter les besoins à l’essentiel.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s