Assemblée générale 22 juin 2011

Publié: 23 juin 2011 dans Compte Rendu AG

Voici les lignes directrices complémentaires que nous devrions suivre:
1) Réfléchir à la communication: comment propager le mouvement, se faire voir, connaitre, ramener des gens. Mais aussi comment avoir un accès à une synthèse de ce qui se passe dans les autres villes.
Pour ceci, tout les canaux sont à utiliser: facebook, tracts, affiches, petites actions ponctuelles et régulières dans strasbourg, informations pour éveiller les consciences, etc… Doit t-on créer une commission communication?
2) Commencer les actions concrètes : en proposant des travaux sur différents thèmes et sur ce qu’on a comme proposition (à débattre). Par exemple, il y a avait une proposition d’un indigné de commencer à tenter de rédiger une Assemblée constituante. Dans ce sens là, nous pourrions aussi tenter de travailler un peu sur des textes fondateurs du mouvement.

D’où l’intérêt (à mon sens) de commencer à créer des groupes où chacun pourrait s’investir selon ce qui lui semble primordial. Même si nous ne sommes pas nombreux en AG, le fait de pouvoir s’inscrire dans quelque chose de concret serait motivant, je pense, pour les gens. Peut-on commencer à faire des listes de groupes où les gens peuvent s’inscrire?

Certains thèmes (centraux je pense) ont été effleurés, comme la question du pouvoir d’achat et du travail; ce que nous en avions ressorti c’était que la question directrice de tout ça se résumait un peu à « vivre mieux » (plus de temps libre notamment). Mais nous avons discuté aussi sur l’intérêt de créer des logos / insignes / banderoles visibles pour que les gens nous identifient (la présentation est à réfléchir). Nous avons aussi abordé la question de la liberté individuelle et nous sommes demandé « à quoi elle sert »? (différence liberté/caprice)

En fin d’assemblée nous avons aussi noté qu’il serait temps de faire preuve de plus d’organisation, par exemple en décidant d’un ordre du jour la veille de l’AG à venir, ou bien en début d’AG, mais qu’il faudrait aller plus à l’essentiel. Nous pourrions aussi créer des listes avec chaque indigné et ses compétences. Nous pourrions aussi réfléchir les uns et les autres sur d’éventuels invités à faire participer aux AG pour présenter un thème de débat et de dresser un planning d’interventions éventuellement.

Dans ce sens là, une proposition a été faite de la part de François Bunner, ancien fondateur d’ATTAC, d’intervenir pour présenter un peu le thème de la finance, de la dette, de la dette Grecque notamment. Cette intervention serait suivie d’un débat. Nous avions comme proposition de date ce samedi 25/06, mais cela semble un peu tôt. Nous avions pensé ainsi lui demander de venir mercredi 29/06 lors de l’AG place de la république.
Merci de diffuser l’information au maximum et de venir nombreux. La citoyenneté commence par l’information!

Je propose comme ordre du jour ce soir:
-débat François Bunner le 29/06?
-commencer les groupes/commissions dès aujourd’hui?
-commencer les listes de compétences et d’intervenants?
-logos/insignes/banderoles: des idées?
-autres idées d’organisation?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s