Assemblée jeudi 23 juin 2011

Publié: 23 juin 2011 dans Compte Rendu AG
Tags:

La date du mercredi 29 juin est arrêtée pour s’informer et s’exprimer sur le sujet de la finance, et de la dette, du système monétaire, et des banques avec François Brunner, fondateur d’Attac de Strasbourg. Un communiqué de presse va être envoyé pour l’occasion de ce rendez-vous atelier-débat. Nous aimerions enregistrer l’assemblée : quelqu’un aurait un dictaphone ?

L’intervention de Georges Federman, se déroulera le mercredi 6 juillet. Médecin psychiatre, il travaille à comprendre l’identité, la citoyenneté, le fascisme, et des risques de répétions dans l’histoire.

Dans la commission démocratie, un autre atelier est possible, avec débat : la démocratie au travail
.
Patrice Weisheimer, conseiller d’éducation populaire et de jeunesse à la direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale propose une intervention vendredi 1er juillet pour lancer le débat à ce sujet. Il a eu déjà des contacts avec le rédacteur d’orange stressée, et les responsables syndicaux de France Télécom. Pour Rappel, France Telecom / Orange comptabilisent aujourd’hui 33 suicidés parmi leurs employés.

Nous demandons aussi aux prochains indignés présents au rendez-vous dès 19h place de la République de se présenter en nous précisant quelles sont leurs domaines de compétences, ou les commissions que vous souhaitez rejoindre.
Pour rappel les commissions en place à Strasbourg sont : vivre ensemble, la finance, la démocratie,le service publique, la communication.

Nous souhaitons aussi coordonner au mieux les informations des indignés de France, d’Europe, etc. ,afin de mieux connaître l’avancée de leur travaux et organisation, afin aussi de s’en inspirer

Un forum est mis en place pour mieux échanger par commission et groupes de travail à Strasbourg : http://dry.strasbourg.xooit.fr/f2-commission.htm

Nous lançons un appel aux artistes pour :
– la création d’une banderole « indignés » en tissu (au mieux avec encre qui ne craint pas la pluie),
– et/ou d’un panneau en dur (pour le laisser tout en haut suspendu dans l’arbre)
– la création d’un logo (pour ensuite créer des badges, et signatures visuelles…)

Georges Federman : http://judaisme.sdv.fr/perso/gyfeder/index.htm et http://www.recim.org/A07/dfr.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s