Assemblée lundi 06 Juin 2011

Publié: 6 juin 2011 dans Compte Rendu AG
Tags:

Nous étions une dizaine à la rencontre et elle a principalement porté sur l’organisation du pique-nique du mercredi 8 juin.
Il a été décidé que le lieu du pique-nique resterait la place de la république.
Dans le cas où les forces de l’ordre seraient présentes et interviendraient, il a été décidé de rester sur la place mais en se dispersant par petits groupes.
Les personnes qui viendront au pique-nique sont invitées à venir avec un t-shirt blanc sur lequel on pourra ajouter un 1/G (insurgé) pour pouvoir être identifiés. De même, il a été proposé que les personnes prenant part au pique-nique, organisateurs et toutes les personnes qui viendront, portent une petite bandelette jaune comme signe permettant de reconnaître les indignés.(Drap jaune: François).

Le soir du pique-nique, l’indignation sera représentée grâce à d’un côté du chemin, une urne, permettant un faux référendum, devant laquelle sera inscrit un message du type « la démocratie ne se résume pas au vote » ( Urne: si possible Maxime, sinon boite: Manue, table pour l’urne: Damien, carton pour message: Clémentine). De l’autre côté du chemin, sous l’arbre, des fils tendus avec des messages que peuvent laisser les gens, ce que leur évoque la démocratie réelle, ce qu’ils veulent dire. Pour ça: ficelle; carton et feuilles plastiques: Clémentine, feuilles blanches: Manue et Laura; pinces à linge: Maxime, sauf si quelqu’un d’autre en a, ce qui évitera à Maxime de les acheter). Concernant les achats, Laura amènera une boite pour faire une collecte pour les frais individuels engagés. participation libre pendant le pique-nique. ceux qui ont acheté pourront se faire rembourser, le reste servira pour les frais à venir.

Pour la table de presse, Manu amènera une planche qu’on posera sur les barrières.
Ceux qui doivent ramener des choses, aider à organiser, merci de venir à 18h max mercredi.
On recherche toujours un MEGAPHONE!!!
Pour le pique-nique, chacun ramène ce qu’il peut/veut et des plaids/couvertures, que cela ait l’air convivial.
Il y aura des percussions, chacun est bienvenu avec son instrument.
Pour les médias, Maxime a communiqué les informations nécessaires pour que Patrice puisse envoyer de la boite lesindignes.strasbourg@gmail.com le communiqué de presse. Patrice doit également contacter les étudiants en journalisme.
Devons-nous de notre côté essayer de produire nos images pour la presse, DNA.fr par exemple?
S’il y avait des journalistes le 8, il est important de rappeler que le mouvement ne se veut pas partisan et qu’il est né à la suite des manifestations espagnoles, et d’une indignation contre la précarité, afin de redonner la voix au peuple.
Des affiches ont été collées, Maxime est venu avec 1000 tracts, Laura a tracté pendant le week-end, Romain a fait passer l’annonce du pique nique sur le forum de Couchsurfing. On espère du soleil et… 65 personnes
Merci de réfléchir pour demain (7 juin) à comment organiser le pique-nique sur le fond. Un débat? Comment gérer la parole? Comment le commencer? ??????

Autres sujets:
– 17-18 juin à Strasbourg: 100 idées pour changer la France. Un lieu de parole pour les Indignés?
– Quelles perspectives donner aux personnes qui viendront mercredi et se demanderont quelle est la suite
-flash-mob?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s